Location Appartement Annemasse Par Century 21 Adl Genevois

Publié le 13/01/2021
Frontalière de la Suisse et nichée au sud-ouest du lac Léman, Annemasse héberge 35 712 habitants en région Auvergne Rhône-Alpes. Dynamique et bénéficiaire d’un environnement privilégié, la cité haut-savoyarde a beaucoup à offrir à ses riverains et leurs visiteurs. Focus sur le marché immobilier de l’ancien à Annemasse avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 ADL Genevois, située 17 route d’Etrembières.

 

Les prix du marché de l'immobilier ancien au 3e trimestre au niveau national et en Auvergne Rhône-Alpes au 1er semestre

Le marché français de l’immobilier ancien au 3e trimestre 2020 voit son volume de transactions progresser de façon significative, à hauteur de +3,7% pour les appartements et jusqu’à +19,6% pour les maisons, comparé au 3e trimestre 2019. Il signe la concrétisation des projets non aboutis lors des 2 trimestres précédents en raison du confinement et la volonté des Français d’investir dans la valeur refuge par excellence, la pierre. Cette croissance exceptionnelle s’accompagne d’une tendance haussière des prix de l’immobilier à échelle hexagonale, de l’ordre de 1,5% pour les maisons et 2,6% pour les appartements. Côté prix, l’achat d’un appartement nécessite une enveloppe moyenne de 209 730 euros versus 244 216 euros pour une maison, un record pondéré par une évolution de la capacité d’emprunt des acquéreurs, boostée par des taux d’intérêt historiquement bas alliés à des conditions d’octroi de crédit encore souples.

Quels sont les prix du marché immobilier dans l’ancien au 1er semestre en Auvergne Rhône-Alpes ? Le niveau élevé de la demande se confirme en raison de l’attractivité offerte par la région, tandis que les prix observent une relative stabilité. Comptez en moyenne 265 594 euros pour l’acquisition d’une maison et 187 632 euros pour un appartement. (Illustration : Infographie du marché immobilier de l’ancien au 1er semestre 2020, France et région Auvergne Rhône-Alpes - Crédits photo : CENTURY 21)

 

CENTURY 21 ADL Genevois, des professionnels formés et investis au service de vos projets immobiliers

Fondée en octobre 2019, l’agence CENTURY 21 ADL Genevois a pour cœur de métier le syndic et la gestion locative, exercés respectivement depuis 8 et 17 ans dans le secteur haut-savoyard, et intervient sur un secteur géographique dynamique sur le plan économique comme culturel, baigné par un environnement naturel d’exception.

Forte de 9 collaborateurs -1 assistante de direction, 2 gestionnaires de copropriété et 1 comptable, 1 gestionnaire dévolu à la location et épaulé par 1 comptable à mi-temps, 3 conseillers dédiés au pôle location-développement- et animée par Stéphane PARIAT -Gérant structure générale-, l'équipe de l'agence CENTURY 21 ADL Genevois administre 450 lots en gestion locative et assure le syndic de 57 copropriétés situées principalement à Saint-Julien-en-Genevois et Annemasse.

Sa zone de chalandise ? Le bassin d’Annemasse et son agglomération regroupant 90 000 habitants, de même que Saint-Julien et le pays de Gex. La mise en circulation à compter de décembre 2020 du tram Annemasse-Genève -desservant aussi Ambilly et Gaillard- et du Léman Express -ligne CEVA Cornavin-Eaux vives- Annemasse- facilite davantage les déplacements des habitants du secteur et des frontaliers.

 

Immobilier - CENTURY 21 ADL Genevois - marché immobilier ancien, prix, location, maisons, appartementsQuelles locations et à quels prix à Annemasse et ses proches environs ?

Vous êtes à la recherche d’un appartement ou d’une maison à louer ? Découvrez la liste des biens proposés en exclusivité par l’équipe de votre agence CENTURY 21 ADL Genevois.

Comptez 695 euros mensuels charges comprises pour un charmant F2 bien isolé de 41,81 m², composé d'une entrée avec placard, cuisine indépendante aménagée et équipée, séjour avec loggia, grande chambre, salle d'eau, doté d’une cave et idéalement situé en cœur de ville, à 50 mètres de la place des Marchés et 500 mètres de la ligne de bus n°61 reliant Annemasse à Genève et de la gare CEVA. Un budget de 1 325 euros mensuels charges comprises offre de louer un lumineux 4 pièces de près de 90 m² avec entrée, cuisine aménagée et équipée, séjour, 2 chambres, salle de bain, complété par une place de parking, et niché dans une copropriété calme à deux pas de la douane de Fossard à Gaillard. La location d’un 4 pièces de 105 m² en parfait état, avec 3 chambres, 2 sanitaires, agrémenté d’un jardin de 100 m², et implanté dans une résidence neuve, proche des commerces et accès autoroutier à Vétraz Monthoux requiert une enveloppe mensuelle de 2 080 euros charges comprises.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 ADL Genevois vous accompagne pour mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre bien en location à Annemasse, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous